COLLECTIF DE PHOTOGRAPHES ARMORICAINS

Autour de la passion de la photographie et de notre territoire, nous sommes trois photographes de Dinan partageant l’idée qu’ensemble nous sommes plus forts. Le partage, l’entraide et la solidarité sont au cœur du fonctionnement du collectif. En ces temps difficiles pour la profession nous sommes persuadés que se rassembler doit devenir la norme et non pas l’exception. Suivez nos sorties et nos actualités sur ce site internet. 

Vincent Attorresi

Photographe autodidacte originaire de Dinard, la photographie ne s’est pas imposée comme une évidence, elle est devenue une partie majeure de sa vie lors de l’achat de son premier boitier, qui a été pour lui une vraie révélation. Depuis c’est un vrai touche à tout,  n’ayant pas de domaine de prédilection,  passant facilement d’une session studio à une sortie d’astrophotographie.

Améliegraphie

Amélie est le pseudonyme d’Alexandra Marta, une fille qui aime la vie, les couleurs, la symétrie et les petits détails quotidiens qui font que chaque jour est magique. Améliegraphie représente le côté artistique de cette fille parfois rêveuse, toujours curieuse, qui aime pousser sa créativité toujours plus loin et expérimenter de nouvelles choses avec son petit appareil photo.

Jérémy François

Ce musicien invétéré s’est aventuré dans la grande traversée de sa vie pour rejoindre la Bretagne dont il est tombé amoureux. Émerveillé entre mouettes et flibustiers, Jérémy se passionne pour les métiers de la création.  En 2012, la découverte de la photographie est un véritable coup de cœur , c’est pour lui un instrument de plus, conteur d’histoires et capteur d’émotions.

Photographe autodidacte originaire de Dinard, la photographie ne s’est pas imposée comme une évidence, elle est devenue une partie majeure de ma vie lors de l’achat de mon premier boitier, qui a été pour moi une vraie révélation.

Depuis je suis un vrai touche à tout,  n’ayant pas de domaine de prédilection,  passant facilement d’une session studio à une sortie d’astrophotographie.. tout se fait au “feeling” et à l’envie. Capturer l’instant, en garder un souvenir impérissable, voila pour moi le vrai pouvoir de la photo.

Comme le disait si bien Robert CAPA “les photos sont là, et il ne reste plus qu’à les prendre”. Tout le monde a le souvenir d’un instant ou d’un paysage qu’on ne voudrait pas oublier, et bien, la photo est là pour cela.. elle ne produit pas le visible, elle le rend visible.. et j’espère pouvoir transmettre cette vision des choses à travers le prisme de la photo, à mes enfants et à ceux qui m’entourent.

Amélie est mon pseudonyme; je m’appelle Alexandra Marta, une fille qui aime la vie, les couleurs, la symétrie et les petits détails quotidiens qui font que chaque jour est magique. 

Toujours intéressée par les arts visuels, j’ai coqueté avec la photographie depuis mon adolescence en autodidacte, mais jamais de façon professionnelle. J’ai toujours aimé capturer des instants fugitifs, des moments éphémères et sensibles. La décision de commencer une nouvelle vie en Bretagne m’a aussi donné le courage nécessaire pour tenter à vivre de cette activité photographique.

Je vous invite à découvrir mon univers photographique plein de regards changeants comme le soleil après la pluie, comme le jour après la nuit, comme le calme après la tempête …

Ce musicien invétéré s’est aventuré dans la grande traversée de sa vie pour rejoindre la Bretagne dont il est tombé amoureux. Émerveillé entre mouettes et flibustiers, Jérémy se passionne pour les métiers de la création.

En 2012, la découverte de la photographie est un véritable coup de cœur , c’est pour lui un instrument de plus conteur d’histoires et capteur d’émotions.

Ce véritable touche à tout vous embarque avec lui pour une belle traversée dans les paysages Armoricains au son d’un feu de bois entre un air de balade folk et un couché de soleil bercé par le fracas des vagues sur la pointe du Groin.

Développé et hébergé par Broh.fr Copyright photo : Vincent Attorressi, Améligraphie, Jérémy François